La musique rock, dans son intégralité, est souvent représentée par la tête de mort. Les rockers ont un mode de vie à eux et un style vestimentaire unique en son genre. Et si on en parlait ! Retrouvez également ici un autre article qui parle du même sujet.
Une petite histoire de la musique rock
Le rock enregistre un grand succès auprès des Américains en 1960. Ce genre musical est la fusion de plusieurs styles. On y trouve une touche de jazz, de folk, de blues et aussi de country. Le rock devient de plus en plus populaire avec l’avènement des instruments électriques. Il se transforme dès lors en un genre musical très envoutant. A ce moment, la musique rock n’utilisait pas encore de symboles cultes ni de tête de mort. Même si les rockers étaient qualifiés d’excentriques, ils ne parvenaient pas encore au débordement. Ce sont les politiciens qui les influençaient à extérioriser leur mécontentement à travers le rock. C’est pourquoi la tête de mort s’est totalement intégrée dans la musique rock.
L’avènement du rock contestataire
Le temps où le rock abordait l’amour et les autres sujets qui s’y rapportent n’existe plus. Ce genre musical a pris un nouveau visage qui est celui de la contestation, spécialement durant les guerres. On retient surtout la période des guerres au Vietnam et en Corée où les chanteurs de rock avaient le courage d’exposer leur opinion politique dans leurs textes. Leurs chansons parlaient également des grands problèmes sociaux auxquels le monde est confronté. De plus, les grands festivals tenus dans les années 60 ont renforcé ce passage vers un nouveau cap. La tête de mort ainsi que d’autres signes les ont servis d’emblème de rébellion.
Une façon de vivre à la mode du rocker
Le rock existe sous plusieurs genres musicaux comme le soft, le pop, le punk… Pour se distinguer des autres genres, les rockers ont inventé un style à eux. Ils expriment leurs idéologies à travers les chansons, mais aussi par leur look et leur langage. On reconnait facilement un adepte du rock toujours accompagné d’une tête de mort. Les rockers ont toujours tenu tête à la société. Les gangs restaient fidèles à leur principe et à leur devise et seule leur liberté de mouvement comptait. Souvent associé au satanisme, le rock utilisait des symboles diaboliques très expressifs. On remarque surtout la tête de mort et le signe des cornes