Fabrice Allemand est un joaillier passionné de pierres précieuses, il nous présente son entreprise en quelques mots.
Fondée en 1949, la bijouterie Allemand est une affaire de famille qui s’est largement développée, elle compte aujourd’hui trois boutiques au cœur de l’Essonne. Dans chaque boutique, l’accueil est chaleureux, les vitrines sont soignées et les collections sont variées.
Une passion familiale qui transparait dans son discours : « A l’heure de la mondialisation, toutes les enseignes proposent des produits plus ou moins identiques. Quel que soit le domaine concerné, la standardisation nous impose d’avoir les mêmes goûts que le voisin, ce qui n’est pas toujours réjouissant. Il existe cependant une alternative : faire appel a un artisan qui pourra vous aider a concrétiser votre rêve. Un bijou est plein d’émotions et de sentiments que ne traduisent pas forcément la production actuelle, malgré un grand choix apparent. »
C’est dans son atelier que nous découvrons ses dernières créations. Rubis de Birmanie, Saphir de Ceylan, Perles de Polynésie, Citrine de Madagascar, une véritable incitation au voyage aux couleurs incroyables.
L’atelier de bijouterie sur place assure un service très rapide et un conseil personnalisé, vous avez de vieux bijoux a transformer, une pierre ramenée d’un voyage à monter, ou vous avez même dessiné votre bijou et vous voulez le matérialiser; n’hésitez plus, la bijouterie Allemand saura vous conseiller, vous guider dans votre projet
Classiques ou modernes, leurs créations traversent les années en vous offrant un plaisir de tous les jours.